Pourquoi avoir une page Facebook entreprise ?

facebook entreprise
Aujourd’hui, les chefs d’entreprises deviennent de plus en plus conscients de l’importance des réseaux sociaux. En effet, avoir une compte sur LinkedIn, Twitter, Instagram… ou un Facebook pro, contribue amplement à l’accroissement de la visibilité que peuvent avoir les entreprises sur le net.

D’après les statistiques dernièrement publiées, Facebook est le réseau social le plus utilisé par les entreprises. Alors que certains experts affirment qu’il n’y a pas plus de raison d’avoir une page entreprise Facebook, ce médial social continue d’être le plus puissant au monde.

Comprendre son buyer persona

L’intérêt d’être présent sur les réseaux sociaux est aussi de pouvoir vous remettre en question en travaillant votre buyer persona. Ce terme défini votre cible idéale, celle à qui vous souhaitez vendre votre produit ou vos services. Cette étape est cruciale dans toute stratégie Facebook et doit être réalisée avant de créer votre page.

Voici un exemple de buyer persona pour que vous compreniez le fonctionnement : Il s’appelle Jacques, il à 34 ans, célibataire, à la tête d’une PME. Il aime l’aviron. Aujourd’hui sa problématique est d’avoir des j’aimes sur Facebook pour montrer à la plateforme que son activité intéresse des personnes. Il ne sais pas comment gagner en visibilité sans acheter des j’aime Facebook.

Ce travail de recherche vous sera utile bien au delà des réseaux sociaux puisqu’il vous servira dans toutes vos opérations de marketing digital.

abonnés Facebook

Accroître votre référencement

Aujourd’hui, les algorithmes développés par Google (et les autres moteurs de recherche) prennent en compte les liens qu’une page reçoit de Facebook. Ces liens impactent directement le référencement SEO de votre site web.

En ayant une page Facebook ou un autre réseau social rattaché à votre entreprise, vous renforcez l’autorité de votre activité auprès de Google.

Enfin, vous accentuez naturellement votre visibilité puisque votre page apparaîtra dans les résultats de recherche. On pourra même avoir un aperçu de la réputation de celle-ci en coup d’oeil. Et tout cela, sans passer par la publicité Facebook, un sacré avantage pour vous.

Pour que la stratégie fonctionne, il va falloir avoir des j’aimes sur Facebook et des recommandations. De nombreux articles sur la thématique : Comment avoir plus de j’aime sur Facebook existent sur Google. N’hésitez pas à faire une recherche 🙂

Atteindre facilement votre cible

Facebook Ads est la régie publicitaire la plus sophistiquée sur internet. Elle offre aux entreprises la possibilité d’utiliser des critères très fins pour cibler les personnes pouvant être intéressées par votre secteur d’activité ou par votre marque.

Par exemple, si vous êtes un magasin de vêtement, vous pouvez cibler les personnes dans un rayon de 20 kilomètres, âgés entre 18 et 75 ans qui ont un intérêt pour la mode. Bienvenue sur Facebook 🙂

Plutôt impressionnant non ? Auriez-vous pensé qu’un jour, publier sur Facebook vous permette de faire de telles choses ? Sachez qu’un post Facebook bien construit peut vous permettre de considérablement augmenter votre visibilité.

Grâce au pixel Facebook, vous pourrez aussi cibler des personnes qui sont passés sur votre site sans effectuer d’actions (achats, souscription à la newsletter).

Gagner des likes Facebook sera beaucoup plus facile en utilisation la publicité pour promouvoir vos publications.

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Générer du trafic sur votre site web

Une page Facebook vous permet également de générer du trafic sur votre site web. Pour cela, il est conseillé de publier toutes les informations utiles à votre communauté. Publiez régulièrement du contenu pertinent et attrayant, ajoutez des liens et des appels à l’action dans vos publications (call to action) pour inciter les fans à cliquer. L’idée étant de les rediriger ensuite vers une landing page… De cette façon, vous pourrez accroître le taux de conversion .

Déployer une stratégie locale

Pour les petites et moyennes entreprises souhaitant promouvoir leur commerce au niveau local, avoir une présence sur Facebook est le moyen idéal. Le réseau social a développé un format d’annonces publicitaires spécifique : les publicités de portée (anciennement Local Awareness Ads). Il s’agit d’une annonce qui a la particularité d’apparaître dans le fil d’actualité des utilisateurs qui s’approchent de votre localisation. Plutôt sympa non ?

Fédérer les Fans, fidéliser les clients et communiquer

Enfin, Facebook vous donne la possibilité de fédérer une communauté virtuelle autour de votre marque et créer des liens suffisamment forts pour que vos fans deviennent des clients. Pour cela, il va falloir interagir avec eux via les commentaires et les messages, et publier un contenu créatif et pertinent régulièrement. Pour aller, plus loin dans ce domaine, il est aussi possible de suivre  une formation Facebook pour entrepreneur .

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